Balades

  • Dreux

    Situé à quelques kilomètres de Paris, Dreux est une jolie ville qui a conservé quelques rues et maisons anciennes, à l'instar de son singulier beffroi. La ville est dominée au nord par la chapelle royale Saint-Louis, qui renferme la nécropole des Orléans depuis Louis-Philippe.

    Lire la suite

  • Paris - Galeries et passages couverts

    Les galeries et passages couverts ont été une révolution pour les parisiennes. Apparues à la fin du 18ème siècle, elles se sont multipliées dans la première moitié du 19ème s., avant de décliner inexorablement. Voici leur histoire, et celle, illustrée par un diaporama musical, de dix des plus beaux passages restants.

    Lire la suite

  • Escapades franciliennes et parisiennes

    2015 12 31 19 46 08 1Quelques images de balades à Chantilly et Paris: Montmartre, St Germain des Près, Philharmonie, et un parcours by night de St Sulpice au Printemps Haussmann.
    le diaporama 

  • Marche de l'espoir

    Marchedelespoir
    Chaque année, 35 km à pied pour le Téléthon, de la porte d'Auteuil à la piscine de St Germain en Laye. 1200 inscrits cette année, pour une marche à travers parcs et forêts, sous un beau soleil d'automne. Une bien belle journée, terminée par un goûter reconstituant préparé généreusement par des bénévoles.

    Lire la suite

  • Versailles

    ChateauversaillesLe château de Versailles présente un potentiel de visites impressionnant, ke château bien sûr, avec ses "annexes" Trianon et domaine de Marie Antoinette, mais les jardins et bosquets, le parc et le Grand Canal, les Ecuries, l'Opéra et la chapelle royale.

    Lire la suite

  • Paris-Cimetière du Père Lachaise

    Le cimetière ne constitue pas le lieu de promenade le plus recherché. Pourtant celui du Père Lachaise est magnifique, et nombreux sont les visiteurs qui viennent y succomber à son charme. C’est le cimetière le plus connu de Paris, le plus beau et le plus vaste.
    On peut y venir pour la beauté du paysage ... 

    Lire la suite

  • Anish Kapoor à Versailles

    Versailles
    Depuis quelques années, le château de Versailles enthousiasme ou choque en accueillant dans ses jardins des artistes contemporains pas ordinaires. Cette année, c'est Anish Kapoor, sculpteur anglais né en Inde, créateur d'oeuvres gigantesques. A l'affut de nouvelles médiatiques, une certaine presse a tout de suite donné le ton en mettant en avant une sculpture géante qui aurait pour nom le "vagin de la reine". Choking! surtout à Versailles, rempli de belles femmes en marbre très légèrement vêtues, voire complètement nues!  

    Lire la suite