Randos dans le Haut Quercy

2021 10 10 16 34 49Une semaine de randonnées entre Lot et Dordogne, dans les causses de Martel et de Gramat. Point fixe à Montvalent, et incursions en Corrèze pour une belle marche de Turenne à Collonges-la-Rouge.

 

2021 10 10 15 32 10

Les pierres calcaires blanches sont la reine des causses, elles sont alignées en improbables murs sans joint, ou entassées dans des champs que les mains des hommes se sont acharnés à dépierrer. Ca monte et ça descend, parfois fort comme dans le cirque d'Autoire, et les villes, villages, châteaux et églises toujours bien vivants témoignent d'un passé riche et souvent tourmenté.

Nous avons séjourné dans le petit village de Montvalent, à quelques kilomètres du superbe bourg de Martel (photo de gauche), visité les villes et villages de Gramat, Martel, Carennac, Floirac, Autoire, Loubressac, Turenne, Collonges-la-Rouge, Saint-Céré, Gluges, Rocamadour, passé par les cirques d'Autoire et de Montvalent (ou de Floirac), visité le château de Castelnau (photo de droite) et le gouffre de Padirac

le film (23')
le descriptif

 

voyage séjour rando