Voyages

  • Compostelle -du Puy à Figeac

    Img 2857Quoi de mieux, pour découvrir la France, ses villages, ses habitants, son passé, son décor, qu'une randonnée en itinérance. Et dans le genre, le chemin du Puy-en-Velay à Fifeac est un must.

    Lire la suite

  • Cambodge

    Img 0622
    On va au Cambodge pour le parc archéologique d'Angkor et ses centaines de temples construits du IXème au XIIIème siècle. Mais le pays tout entier est attachant, avec son lac géant qui se remplit et désemplit dans le Mékong, ce fleuve de 4600 km qui traverse la pays et a un rôle si important dans son économie. C'est aussi une jolie capitale, une campagne douce et attachante. C'est enfin le génocide de 1975-1979, un des plus effroyables de l'histoire de l'humanité.

    Lire la suite

  • Ethiopie


    2019 01 21 14 48 19Parce qu'aux origines de l'humanité, Lucy y a habité il y a plus de trois millions d'années, parce qu'un des plus anciens et importants peuples chrétiens au monde, parce que se voulant descendre en droite ligne de David et Salomon, qui en fait le peuple élu, l'Ethiopie fait partie des pays phares de l'humanité.
    L'Ethiopie du nord est un vaste plateau où on navigue toujours entre 2 et 3000 mètres, mais les sommets dépassent allègrement 4000 mètres.
    Le voyageur est saturé d'images inoubliables, paysages de montagnes, lacs et fleuves, châteaux fortifiés, églises et monastères, peintures et fresques, qui resteront gravées dans son imaginaire. 
    Le compte-rendu et le film (50')

  • Escapade à Vienne

    P 20181026 132622 vhdr autoC'est un régal de se promener dans cette belle capitale d'un empire déchu. On ne se lasse pas de cette ribambelle d'églises plus baroques les unes que les autres, de ses immeubles art nouveau ou de siècles précédents, de ses musées d'art ancien ou contemporain, de ses palais, de ses cafés et pâtisseries. Et n'oublions pas la musique, Haydn, Mozart Strauss et Cie, ...
    compte rendu avec film musical légendé 

  • Bruges, Ostende, Gand

    2018 07 16 11 25 18 1Qu'elles sont belles ces villes du nord, et quand le soleil y brille comme dans le sud, c'est le pied intégral. A pied, en vélo, en train et tram, la Flandre est magnifique, et sa population chaleureuse.
    le voyage

  • Bretagne sud

    2018 06 01 12 54 0910 jours en Bretagne, de Brest à Nantes, en passant par la presqu'île de Crozon, les pointes du Van et du Raz, Audierne, Quimper, Concarneau, Pont-Aven, Lorient, le golfe du Morbihan et Vannes, Nantes. Voiture, marche à pied, et deux randos d'une vingtaine de kilomètres chacune.

    Voir le compte-rendu avec accès au diaporama musical et légendé.

  • Rajasthan

    P 20180301 152437
    On voit des merveilles au Rajasthan, des palais immenses et richement décorés, des temples hindouistes et jaïns, des mosquées, des mausolées, des beaux paysages, et des gens colorés et souriants. Beaucoup de pauvreté aussi, des maisons et quartiers délabrés ou inachevés, des ordures partout, et des vaches qui se baladent en liberté. Un pays de contrastes, qui ne laisse pas indifférent.
    compte-rendu et diaporamas musicaux 

  • Portugal

    P 20170915 164048 vhdr on
    Douze jours pour faire le tour du nord du Portugal. Visite de Porto, Guimaraes et Bragua, puis départ vers le Haut-Douro et Lamego, avec croisière sur le Douro, au milieu des vignes en terrasse qui font le célèbre porto, Coimbra ensuite et sa vieille et belle Université, parmi les plus anciennes d'Europe, Obidos, et en passant les monastères de Bathala et Alcoboça, Evora, et pour terminer, par la belle Lisbonne.
    comptes-rendus et diaporamas musicaux