Actualités d'humeurs et d'escapades

  • Une France opposée

    Moment annonceEmmanuel Macron l'a emporté nettement, et c'est tant mieux. Mais l'opposition au système qui se cache derrière le vote Le Pen et l'abstention sont fortes. Le message est lourd de menaces, et le président réélu aura à en tenir compte pour éviter les manifestations de violence.

    Lire la suite

  • Changer la vie

    Lections locales 826x459A deux jours des élections, voici des premiers enseignements.

    Lire la suite

  • Cabourg et pays d'Auge

    2022 03 30 11 25 344 jours de randonnées à partir de la belle station balnéaire de Cabourg, randos le long de la côte jusqu'à Houlgate et dans le pays d'Auge.
    Page dédiée et film (15')

  • Cinq jours à Venise

    2022 03 06 09 42 26Dolce Venezzia ! Grand soleil, peu de monde, cinq jours merveilleux à Venise entre promenades en vaporetto, déambulation dans les ruelles, émerveillement dans les palais, églises et musées, du Tintoret à Véronèse, sans oublier les autres.
    le film (17')

  • Le but des sanctions

    ExitLa guerre en Ukraine est loin d'être finie, et elle continuera même après la prise de Kiev, si elle arrive. Victoire, défaite ou enlisement, il faudra trouver une porte de sortie qui plaise à toutes les parties, dont Poutine. A moins que ...

    Lire la suite

  • Le pire n'est jamais impossible

    Drapeau ukraineA la surprise de Poutine sans doute, l'Ukraine résiste, mais sa chute est quand même probable. Peut-être que le président Zelinsky sera remplacé par un fantoche au service de l'autocrate russe, mais Poutine aura quand même beaucou perdu. 

    Lire la suite

  • Quoi après l'Ukraine?

    Ukraine poutine2

    source du dessin : Charlie Hebdo

    Un pays pacifique et démocratique est attaqué par une grande puissance, sans raison autre que la paranoïa et la mégalomanie d'un dirrigeant. On espérait que la guerre n'était plus un instrument de pouvoir entre pays civilisés. Erreur donc.

    Lire la suite

  • Fin du "plus jamais ça" ?

    838 poutineL'Europe, cette partie la plus civilisée du monde, se trouve à nouveau engagée dans la guerre. On croyait bien pourtant que la conquête de territoires était rejetée dans la poubelle de l'histoire. Mais non!

    Lire la suite