Le Val de Sully rassemble une vingtaine de communes de part et d'autre de La Loire, en amont d'Orléans, dont Sully-sur-Loire, St Benoit-sur-Loire, Germigny-des Près.
A la découverte du vieux Marly, et sur les traces du château-jardin, qui faisait dire à La Palatine "on dirait que ce sont les fées qui travaillent ici".
Quand l'architecte dit à Alexandre Dumas qu'il lui coûterait plusieurs centaines de milliers de francs pour créer le domaine élaboré à l'anglaise qu'il envisageait, le célèbre écrivain aurait répondu : «Je l'espère bien !»
Il y a la côte avec ses ports et ses plages, mais aussi les villages avec les stupéfiants enclos paroissiaux, très révélateurs de l'histoire et de la culture bretonnes.
Il est de bon ton d'ironiser sur le trop grand âge de certains dirigeants. Mais la jeunesse a aussi ses risques et points faibles. Et si Emmanuel Macron pêchait par sa jeunesse ?
Fitch vient d'abaisser la note de la France. Rien de grave pour l'instant, mais sans inversion des courbes financières, c'est le rôle même de la France notamment en Europe, et dans le monde, qui est compromis.
Des centaines d'hectares de forêts de pins ont disparu au profit de campings, bungalows, golf, commerces et restaurants. La plage et les environs, dont les lacs et étangs, restent malgré tout agréables ... en avril !