$(document).ready(function(){ $(window).on('scroll', function () { var elmt = $('.from-left, .from-right'); var topImg = $('.from-left, .from-right').offset().top; var scroll = $(window).scrollTop(); $(elmt).each(function() { var topImg = $(this).offset().top - 300; if ( topImg < scroll ) { $(this).css("transform", "translate(0,0)"); $(this).css("opacity", "1"); }; }); }); });

.from-right, .from-left { opacity: 0; transition: transform 1s ease-in-out, opacity 0.5s ease-in-out; } .from-right { transform: translate(50px,-30px); } .from-left { transform: translate(-50px,-30px); }

Humeurs

  • Imposture

    2018 12 01 17 50 01
    84% des français soutiennent la cause des gilets jaunes. Cette information dépasse largement la violence des casseurs et la relativement faible affluence des manifestants ce samedi 1er décembre. C'est un signal très fort du mécontentement des français à l'égard de la politique du gouvernement et de l'évolution de notre société. Ce dernier saura-t-il le comprendre ?

    Lire la suite

  • Des soucis en perspective ?

    Gilets jaunes
    Le président Macron et son gouvernement nous disent avoir entendu les gilets jaunes. Vraiment ?

    Lire la suite

  • Et les salaires, bordel !

    Augmentation
    Il y a au moins trente mille bonnes raisons pour que les classes populaires et moyennes se mettent en colère. Il est remarquable qu'elles aient choisi la plus mauvaise, et qui plus est à peine justifiée.

    Lire la suite

  • Les frasques de Carlos

    Ghosn
    C'est un autre Carlos qui est en prison, en cravate et costume de luxe cette fois. Sans doute dénoncé par un salarié de Nissan, le voilà directement en prison, sans passer par la case départ. Mais il y était passé si souvent ...

    Lire la suite

  • A trop tirer sur la corde ...

    Corde2
    Les gilets jaunes menacent de bloquer le pays. Ils y arriveront ou non, la cause qu'ils mettent en avant, le prix du diésel, apparaissant indéfendable pour certains, comme la présence dans l'initiative du mouvement d'une frange ultra-droite qui donne des boutons à beaucoup. Mais le malaise du peuple est réel, et on aurait tort de le mésestimer.

    Lire la suite

  • L'insoutenable popularité de Trump

    Trump 2
    Pour les humanistes du monde entier, Trump est un horrible personnage, une caricature de l'homme politique, sexiste, violent, narcissique à l'ultime, raciste, égoïste, en un mot odieux. Et ce qui est insoutenable, c'est que malgré tout, des millions de personnes non seulement ne sont pas horrifiées, mais votent pour lui et son parti, et pire encore, l'aiment.

    Lire la suite

  • L'écume de la colère

    Ca tourne au vinaigre pour Emmanuel Macron. La règle est malheureusement respéctée, si c'est l'ego hypertrophié qui permet de conquérir le pouvoir, c'est ce même ego qui aveugle et le fait perdre. Emmanuel Macron a oublié qu'il a été élu par défaut plus que par adhésion à un programme libéral. La barre va être dure à redresser. 

    Lire la suite

  • Le scandale du SMIC et des bas salaires

    Smic
    On n'en parle presque jamais, ni dans les grands médias, ni dans les réseaux sociaux. Pourtant c'est le scandale de l'époque, qu'une partie croissante de la population payée au SMIC ou autour soit à peine au-dessus du seuil de pauvreté!

    Lire la suite